Sécheuse ; Mettre une balle de plastique
Cela peut sembler incongrue, mais mettre une balle de plastique ou deux, ressemblant à des jouets pour animaux, dans votre sécheuse, peut améliorer grandement le rendement de celle-ci, améliorant ainsi sa capacité à sécher vos vêtements préférés sans froisser.
Laveuse ; À bat le calcaire et autres saletés
Principalement sur votre laveuse, le calcaire peut s’accumuler. C’est le premier ennemi des laveuses ! Il est possible de l’enlever avec différents produits nettoyants. Nettoyez aussi les joints et la cuve avec de l’eau et une brosse. L’humidité et la formation de moisissure est bien souvent ce qui cause les mauvaises odeurs dans une laveuse. Sechez votre cahoutchouc de porte après chaques lavages et laissez votre porte entre-ouverte pour ventiler. Remplacez vos tuyaux d’entrée d’eau au 5 ans pour éviter une innondation. Si vous décidez de les remplacer, faites attention aux fuites.
Lave-vaisselle : calcaire et bras de lave-vaisselle
Les bras de lavage peuvent bloquer à cause de morceaux de nourriture. La plupart du temps il s’agit de nettoyer ceux-ci régulièrement pour que tout rentre en ordre. Il s’agit également du même principe qu’avec la laveuse pour les odeurs. Le calcaire doit être astiqué régulièrement avec un produit dé. Si votre lave-vaisselle est plus récent, il y a probablement des cycles et modes à cet effet, mais ce n’est pas toujours le cas pour les plus anciens modèles. Vérifiez aussi les joints.
Réfrigérateur : givre et espace
Enlevez la poussière et laissez de l’espace autour des grilles pour permettre à votre réfrigérateur de respirer et bien aérer. Dégivrez également votre congélateur puisque le givre augmente sa consommation, ce qui pourrait bien être votre problème !