Voici des astuces pour augmenter la durée de vie de vos électroménagers

Sécheuse ; Mettre une balle de plastique

Cela peut sembler incongrue, mais mettre une balle de plastique ou deux, ressemblant à des jouets pour animaux, dans votre sécheuse, peut améliorer grandement le roulement de celle-ci, améliorant ainsi sa capacité à sécher vos vêtements préférés sans surchauffer.

Laveuse ; À bat le calcaire et autres saletés

Principalement sur votre laveuse, le calcaire peut s’accumuler. C’est le premier ennemi des laveuses ! Il est possible de l’enlever avec du vinaigre blanc ou autres produits nettoyants. Nettoyez aussi les joints et les bacs à lessive avec de l’eau et une brosse. La saleté est bien souvent ce qui cause les mauvaises odeurs dans une laveuse et n’est pas nécessairement signe qu’il y a un problème plus grave. Une à deux fois par an, nettoyez le tuyau d’évacuation d’eau pour éviter les dépôts et nettoyez le filtre à eau après l’avoir évacué. Si vous décidez de le remplacer, faites attention aux fuites.

Lave-vaisselle : calcaire et bras de lave-vaisselle

Les bras de lavage peuvent bloquer à cause de morceaux de nourriture. La plupart du temps il s’agit de nettoyer ceux-ci régulièrement pour que tout rentre en ordre.  Il s’agit également du même principe qu’avec la laveuse pour les odeurs. Le calcaire doit être astiqué régulièrement avec du vinaigre. Si votre lave-vaisselle est plus récent, il y a probablement des cycles et modes à cet effet, mais ce n’est pas toujours le cas pour les plus anciens modèles. Vérifiez aussi les joints.

Réfrigérateur : givre et espace

Enlevez la poussière et laissez de l’espace autour des grilles pour permettre à votre réfrigérateur de respirer et bien aérer. Dégivrez également votre congélateur puisque le givre augmente sa consommation, ce qui pourrait bien être votre problème !