Réfrigérateurs ; savoir quoi et quand les réparer

Le réfrigérateur est un électroménager absolument vital de nos jours. Lorsqu’il tombe en panne, on peut perdre énormément d’argent et de nourriture, ce qui fait du gaspillage alimentaire mais peut aussi causer des problèmes de santé car certains aliments pourront pourrir ou produire des bactéries en dessous d’une certaine température qui les rendront impropres à la consommation. À la CTEQ, nous savons l’importance des répercussions sur votre vie que des problèmes d’électroménagers peuvent créer. C’est pourquoi les techniciens en électroménagers desservent tout le territoire du Québec, en passant par Montréal, Drummondville, Joliette, Victoriaville, Trois-Rivières, Shawinigan, Lévis, le Saguenay, Chicoutimi, Rimouski et Sept-Îles.

Pour que vous sachiez ce qui se passe avec votre électroménager et quand appeler un technicien pour le réparer, voici les principaux problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre réfrigérateur :

L’agrégat

Le problème d’agrégat se produit lorsque le réfrigérateur ne produit plus de froid. Dans ce cas, le réfrigérateur est complètement en panne mais le compresseur continue de tourner à l’intérieur. L’habitacle peut aussi devenir tiède et faire passer de l’ammoniaque par le dos du réfrigérateur.  Sans connaissances en cette matière, on ne peut rien faire. Il est alors absolument nécessaire de faire affaire avec un technicien en électroménagers afin de le réparer, ou bien d’acheter tout simplement un nouveau réfrigérateur.

La régulation de la température

Il y a un problème de régulation de la température lorsque l’horloge de dégivrage ou le thermostat sont abîmés. Il faut donc appeler un technicien. En tous cas, il est important de ne jamais rien manipuler lorsqu’il d’agit d’un réfrigérateur à gaz car ceci est extrêmement dangereux.

La chauffe

Derrière le réfrigérateur se trouve des tubes qui devraient toujours rester à 60 degrés Celsius. Seulement, lorsque ceux-ci sont froid, on appelle ce problème un problème de chauffe. La solution est alors de changer le résisteur ou le brûleur, ce qu’un réparateur peut faire pour vous.