Nettoyer ses électroménagers prévient de faire appel à un technicien en réparation d’électroménagers. Toutefois, nous n’avons pas toujours tous les produits nécessaires sous la main. Voici quelques astuces dites « de grand-mères » pour nettoyer vos électroménagers avec peu et prévenir les bris.
Nettoyer un four
Regarder votre four sale peut être décourageant. Cela fait partie des électroménagers les plus tachés et moins agréables à nettoyer, demandant souvent bien des efforts. Pourtant, cela n’a pas à être aussi difficile. Le bicarbonate est l’astuce la plus populaire pour dégraisser votre four avec des choses que vous pouvez trouver chez vous. Mélangez six cuillères de bicarbonate à deux d’eau pour obtenir une mixture ressemblant à une pâte et frottez l’intérieur du four avec celle-ci et une éponge. Pour les grilles, de l’eau chaude et du savon à vaisselle suffisent. Les retirer préalablement du four facilite grandement la tâche. Pour la porte, un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate devrait vous venir en aide !
Nettoyer un réfrigérateur
Il est important de laver son réfrigérateur au moins tous les mois pour éviter l’accumulation d’humidité et de moisissure causant des mauvaises odeurs et des bactéries. Le vinaigre blanc, dilué ou non, ou du citron sont des produits que tout le monde possède aux propriétés désinfectantes et nettoyantes. Appliquez-les sur un linge ou à l’éponge et frottez l’entièreté du frigo. Prenez un linge sec pour nettoyer la poussière sur les grilles du réfrigérateur qui comme on le sait, peuvent causer des augmentations de consommation de l’énergie et des bris. Pour ce qui est des joints, importants à nettoyer également et bien souvent oubliés, du dentifrice régulier et une brosse à dents en viendront à bout !
Nettoyer un lave-vaisselle
Des bris se produisent souvent à cause des bras du lave-vaisselle et de ce qui s’y coince. Prenez une pince pour déloger tout morceau d’aliment qui pourrait s’y être coincé ! Nettoyez le filtre à l’eau simple et le reste à l’aide de vinaigre ou de bicarbonate, deux choix qui sont, on l’aura compris, les meilleurs alliés de nettoyage de tous les jours dans une maison !