Tout savoir sur les congélateurs

Tout savoir sur les congélateurs

 Tout bon réfrigérateur comporte une partie congélateur, mais lorsque celui-ci n’est pas suffisant, l’achat d’un congélateur peut être nécessaire.

Est-ce nécessaire? Voici ce qu’il faut savoir avant de faire l’achat d’un congélateur

 Établir ses besoins

 Un congélateur pourrait être bien pratique lorsque celui attaché à votre réfrigérateur n’est pas assez gros. La congélation, lorsqu’elle est bien effectuée, permet de garder de nombreux aliments longtemps. Certains aliments pourraient même rester bons plus longtemps dans un large congélateur, puisque ceux-ci ont tendance à se faire ouvrir moins souvent que les plus petits, donc à mieux se préserver au froid. Si vous optez pour cela, maintenez les plus petits aliments au milieu et assurez-vous de bien remplir votre congélateur, car s’il peut être bien pratique, un congélateur vide dépense énormément d’énergie pour rester froid, soit beaucoup plus que lorsqu’il est plein.

 Bon degré de congélation

Une fois que vous avez décidé d’acheter un congélateur, prenez soin d’en choisir un de bonne qualité, qui maintient les aliments à un bon degré de congélation. Si la congélation n’est pas optimale, vos aliments pourraient dégeler et regeler quotidiennement et prendre un mauvais goût typique d’une mauvaise congélation.

Régler les problèmes communs de givre

 Le problème le plus courant avec les congélateurs est un problème de givre. Si de la neige et de la glace semble s’être accumulé dans votre congélateur, il est bien de commencer par le faire dégeler complètement. Le givre se forme à chaque fois que quelqu’un ouvre le congélateur, puisque cela permet à l’humidité d’y entrer.  Il se pourrait que la porte se fasse ouvrir trop souvent et que l’humidité se condense et gèle. Sinon, vérifiez si la température est trop basse ou si quelque chose bloque la porte. Le congélateur pourrait aussi être trop plein, ce qui empêche la bonne circulation de l’air. Si aucune de ces causes ne semble probable, il s’agit peut-être d’un problème dans l’unité d’auto-dégivrage si votre appareil possède un système qui devrait faire fondre le givre. Si c’est le cas, l’aide d’un technicien en électroménagers pourrait être nécessaire. Appelez dès maintenant un membre de la CTEQ de votre région.