Réparation de sécheuse: acheter neuf ou usagé
Réparation de sécheuse

Réparation de sécheuse: acheter neuf ou usagé

À la CTEQ, nous représentons de nombreux techniciens en réparation d’électroménagers partout au Québec. Nous sommes tous conscients du besoin d’économiser de l’argent et c’est pourquoi nous partageons avec vous quelques conseils afin de savoir s’il vaut mieux acheter une sécheuse neuve ou usagée.

Les points négatifs

Plus votre électroménager a du vécu, plus vous risquez de devoir contacter rapidement un technicien pour la réparation de votre sécheuse. Cela pourrait vous coûter plus que ce que vous croyiez avoir économisé. De plus, si vous achetez un appareil usagé auprès d’un particulier, vous ne serez pas protégé par une garantie, ce qui fera en sorte que vous devrez vous-même payer pour la réparation. Une sécheuse neuve vaut peut-être plus cher à court terme, mais elle est un bon investissement pour économiser à long terme. Autrement, la personne qui vous vend un électroménager risque de ne pas donner tous les détails sur l’état de la sécheuse, que ce soit parce qu’elle vous ment ou parce qu’elle ne le sait simplement pas. Vous pourriez alors vous retrouver avec un électroménager qui est déjà en mauvais état dès que vous l’achetez. Acheter une sécheuse usagée n’est donc peut-être pas vraiment une façon d’économiser comme vous le souhaitiez.

Les points positifs

Heureusement, il existe également de bonnes raisons d’acheter une sécheuse usagée. Si vous vous procurez un électroménager dans un magasin spécialisé, vous avez de meilleures chances qu’il soit encore en bon état ou qu’il ait été réparé, en plus de pouvoir discuter d’une garantie si vous avez trop rapidement besoin d’une réparation de sécheuse. De plus, certains appareils sont bien plus neufs que vous le croyez. Certaines sécheuses ont été retournées au magasin très peu de temps après l’achat et d’autres ont simplement été présentées sur le plancher. Autrement, si vos parents ou un ami vous offrent un électroménager gratuitement, vous aurez l’avantage de ne pas prendre trop de risques. Si vous achetez l’électroménager auprès d’un particulier, il peut tout de même valoir la peine de demander à un technicien en réparation d’électroménager de confirmer que l’appareil est encore en bon état. Si vous prenez les précautions nécessaires, acheter une sécheuse usagée peut véritablement en valoir le coût.

Dans tous les cas, que vous achetiez une sécheuse neuve ou usagée, les techniciens en réparation d’électroménagers de la CTEQ seront toujours là pour vous aider. Que vous habitiez à Montréal, à Châteauguay, à Beloeil, à Granby, à Sherbrooke ou dans une autre ville du Québec, vous trouverez probablement une personne qualifiée à proximité. Rendez-vous sur notre site internet pour plus de conseils et pour trouver un technicien qualifié dans votre région. Lorsqu’on parle d’électroménagers, investir maintenant, c’est économiser dans le futur.

Nous sommes toujours à la recherche de bons techniciens ! Il y a régulièrement des postes à combler parmi les entreprises de nos membres.
Nos conseils :
Découvrez nos PARTENAIRES !
Suivez-nous sur nos réseaux :

Nous avons d'autres conseils pour vous!

Diffusez ceci sur vos plateformes sociales :