Les nouvelles fonctions disponibles sur les sécheuses
Fonctions disponibles sur les sécheuses

Les nouvelles fonctions disponibles sur les sécheuses

Comme la CTEQ représente les techniciens en électroménagers du Québec, que ce soit à Laval, Montréal, Gatineau, Blainville, Terrebonne, Longueuil, Beloeil, Chambly et même Sherbrooke, nous avons à cœur vos décisions en matière d’électroménagers. Il y a de plus en plus de choix de fonctions disponibles pour vous, par exemple sur les sécheuses. Mais comment savoir si ces fonctions valent la peine et sont faites pour vous ou bien si elles vous seraient complètement inutiles ?

Voici deux nouvelles fonctions que vous pourrez retrouver lors de votre prochain achat et leur valeur :

La fonction Pollen et allergies

Énormément de gens font des allergies au pollen ou à d’autres particules retrouvées dans l’environnement, tel que les poils d’animaux ou les acariens. La fonction récente retrouvée sur beaucoup d’appareils est celle pour allergies. Celle-ci constitue en fait une fonction vapeur. La vapeur très chaude peut tuer les acariens et se débarrasser de plusieurs constituants néfastes de l’environnement. C’est une fonction parfaite pour les allergiques et les asthmatiques. Une telle fonction pourra servir à rafraichir les taies d’oreiller et les draps par exemple, et à passer par la même occasion de bien meilleures nuits au sommeil plus récupérateur car on sait bien que les allergies peuvent diminuer grandement la qualité de vie de ceux qui en font.

La fonction vapeur pour plis de vêtements

De nombreuses sécheuses offrent maintenant des fonctions vapeur, comme la toute nouvelle technologie Turbosteam des sécheuses LG. Ce type de fonction peut rafraîchir vos vêtements rapidement et facilement ainsi que permettre d’éliminer les plis. C’est une fonction idéale pour les travailleurs de bureau qui doivent autrement repasser leurs chemises régulièrement. Il pourrait s’agir ici d’une économie considérable de temps, mais il faut prévoir que le résultat ne sera peut-être pas aussi parfait qu’avec un fer à repasser sur les coins comme les manches et les cols des chemises. Il est à noter qu’il s’agit encore d’une fonction de vapeur, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de différence significative entre celle-ci et la fonction pollen. Plusieurs marchands vont peut-être tenter d’augmenter les prix de certaines sécheuses avec une ou l’autre de ces options mais sachez que vous retrouverez une fonction allergie en celle-ci et qu’il est inutile d’acheter une machine plus chère comportant deux fonctions de plus semblables.

Nous sommes toujours à la recherche de bons techniciens ! Il y a régulièrement des postes à combler parmi les entreprises de nos membres.
Nos conseils :
Découvrez nos PARTENAIRES !
Suivez-nous sur nos réseaux :

Nous avons d'autres conseils pour vous!

Projet de loi PL 29

Projet de loi PL 29

Alors que les députés québécois analyseront, ces jours-ci, le projet de loi no 29, Loi protégeant les consommateurs contre l’obsolescence programmée et favorisant la durabilité, la réparabilité et l’entretien des biens, la Corporation des techniciens en électroménagers du Québec (CTEQ) souhaite partager quelques réflexions afin de nourrir les réflexions et le débat.

Lire la suite »
Diffusez ceci sur vos plateformes sociales :