Réparateur d’électroménagers: les appareils usagés
Achat appareils usagés

Réparateur d’électroménagers: les appareils usagés

Un appareil usagé en vaut-il le coût ou devrez-vous trop rapidement contacter un réparateur d’électroménagers? À la CTEQ, nos membres travaillent avec des électroménagers depuis des années et en savent beaucoup sur le sujet, notamment sur ceux qu’ils ont tendance à réparer le plus souvent. Alors qu’un appareil usagé vous permet d’économiser de l’argent, en vaudra-t-il vraiment le coût après quelques années?

Il vaut la peine d’acheter certains électroménagers s’ils ont peu été utilisés pendant quelques années. Préférez les appareils qui n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, tels que les réfrigérateurs et les congélateurs. Les laveuses et les sécheuses peuvent également être intéressantes alors que les gens s’en débarrassent parfois pendant leur déménagement. Il faut toutefois éviter d’acheter des électroménagers usagés qui consomment beaucoup d’énergie, comme les cuisinières, si vous voulez éviter d’avoir à contacter un réparateur d’électroménagers trop rapidement. Autrement, une bonne astuce est de vous procurer un appareil qui a été présenté en magasin et qui est encore presque neuf.

Il est également important de bien vous informer sur l’électroménager que vous considérez. Demandez au vendeur depuis combien de temps il le possède, s’il a déjà eu recours à un réparateur d’électroménagers et pourquoi il s’en débarrasse. Si c’est possible, demandez-lui de voir s’il fonctionne bel et bien avant qu’il s’en débarrasse. Vous pouvez également faire des recherches sur la marque afin de savoir ce que les autres ont à dire sur le sujet, notamment sur son espérance de vie. Heureusement, il est parfois possible d’acheter des électroménagers dans des magasins réputés alors que les appareils ont déjà été évalués pour s’assurer qu’ils sont encore en bon état.

Autrement, il existe certaines alternatives pour vous procurer un électroménager à bas prix. S’il n’est plus fonctionnel, informez-vous sur le prix de la réparation. Il suffit peut-être de remplacer quelques pièces et vous aurez souvent la chance d’obtenir l’appareil défectueux gratuitement. Toutefois, dans tous les cas, n’oubliez pas que vous ne serez souvent pas protégé par une garantie alors vous devez vous assurer d’être certains de votre choix.

De cette façon, la CTEQ a confiance que l’achat d’électroménagers peut être une bonne façon d’économiser de l’argent si vous prenez des précautions. En cas de problème, n’hésitez pas à faire appel à un réparateur d’électroménagers parmi notre liste des membres ou informez-vous par les conseils que nous vous offrons. Obtenir un électroménager fiable à bas prix est peut-être plus accessible que vous ne l’auriez cru.

Nous sommes toujours à la recherche de bons techniciens ! Il y a régulièrement des postes à combler parmi les entreprises de nos membres.
Nos conseils :
Découvrez nos PARTENAIRES !
Suivez-nous sur nos réseaux :

Nous avons d'autres conseils pour vous!

Diffusez ceci sur vos plateformes sociales :