Ce qui pourrait endommager et réduire l’efficacité de votre lave-vaisselle

Ce qui pourrait endommager et réduire l’efficacité de votre lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle est plus vieux et vous voudriez éviter de faire appel à un réparateur d’électroménagers quand même ? Il y a quelques choses à éviter. Bien qu’à la CTEQ nous représentons les meilleurs réparateurs d’électroménagers du Québec et pouvons vous aider en cas de bris, vous devriez éviter les choses suivantes pour augmenter la durée de vie de votre lave-vaisselle.

Bloquer les bras du lave-vaisselle

Si vous avez tendance à empiler trop de vaisselle dans votre lave-vaisselle, prenez garde aux bras de celui-ci ! Bloquer les bras pourrait empêcher le lavage complet de votre vaisselle et vous faire croire à un bris ou pire, effectivement les briser. Ces bras fonctionnent uniquement avec la pression de l’eau, donc assurez-vous qu’aucun débris ni saleté ne bouche les orifices. Si rien n’est bouché et bloqué, il pourrait s’agir d’un problème plus grave ; un problème de pompe.

Utiliser un mauvais savon

Utiliser un mauvais savon ne va pas nécessairement causer de problème à votre lave-vaisselle, mais cela pourrait donner l’impression que celui-ci est bien moins fonctionnel qu’il ne l’est en réalité. Vérifiez que votre savon ne laisse pas de résidus pour d’autres personnes en regardant les commentaires sur internet ou tentez tout simplement de faire le test avec une marque différente de plus haute qualité avant de décider d’appeler un réparateur ou de débourser énormément pour en acheter un nouveau. Cela pourrait bien vous faire sauver de l’énergie et de l’argent !

Joints endommagés, portes mal fermées, tuyaux bouchés

Si l’eau du lave-vaisselle n’arrive plus à l’intérieur, il pourrait tout d’abord s’agir de tuyaux tout simplement bouchés. Vous pouvez nettoyer ceux-ci à l’aide d’un furet. Vérifiez ensuite que les portes se ferment bien, puisqu’il pourrait s’agir d’un problème de joints, mais si le problème persiste, il s’agit peut-être du flotteur. Celui-ci est raccordé à un interrupteur électrique. Ce dernier controle le niveau de l’eau entrant dans l’appareil. Vérifiez qu’aucun article de vaisselle ne bloque son opération, sinon, appelez un réparateur d’électroménagers qui pourra le démonter, l’ajuster ou le remplacer.

Nous sommes toujours à la recherche de bons techniciens ! Il y a régulièrement des postes à combler parmi les entreprises de nos membres.
Nos conseils :
Découvrez nos PARTENAIRES !
Suivez-nous sur nos réseaux :

Nous avons d'autres conseils pour vous!

Projet de loi PL 29

Projet de loi PL 29

Alors que les députés québécois analyseront, ces jours-ci, le projet de loi no 29, Loi protégeant les consommateurs contre l’obsolescence programmée et favorisant la durabilité, la réparabilité et l’entretien des biens, la Corporation des techniciens en électroménagers du Québec (CTEQ) souhaite partager quelques réflexions afin de nourrir les réflexions et le débat.

Lire la suite »
Diffusez ceci sur vos plateformes sociales :