Ce qui pourrait endommager et réduire l’efficacité de votre lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle est plus vieux et vous voudriez éviter de faire appel à un réparateur d’électroménagers quand même ? Il y a quelques choses à éviter. Bien qu’à la CTEQ nous représentons les meilleurs réparateurs d’électroménagers du Québec et pouvons vous aider en cas de bris, vous devriez éviter les choses suivantes pour augmenter la durée de vie de votre lave-vaisselle.

Bloquer les bras du lave-vaisselle

Si vous avez tendance à empiler trop de vaisselle dans votre lave-vaisselle, prenez garde aux bras de celui-ci ! Bloquer les bras pourrait empêcher le lavage complet de votre vaisselle et vous faire croire à un bris ou pire, effectivement les briser. Ces bras fonctionnent uniquement avec la pression de l’eau, donc assurez-vous qu’aucun débris ni saleté ne bouche les orifices. Si rien n’est bouché et bloqué, il pourrait s’agir d’un problème plus grave ; un problème de pompe.

Utiliser un mauvais savon

Utiliser un mauvais savon ne va pas nécessairement causer de problème à votre lave-vaisselle, mais cela pourrait donner l’impression que celui-ci est bien moins fonctionnel qu’il ne l’est en réalité. Vérifiez que votre savon ne laisse pas de résidus pour d’autres personnes en regardant les commentaires sur internet ou tentez tout simplement de faire le test avec une marque différente de plus haute qualité avant de décider d’appeler un réparateur ou de débourser énormément pour en acheter un nouveau au grand complet. Cela pourrait vous sauver bien des énergies et de l’argent !

Joints endommagés, portes mal fermées, tuyaux bouchés

Si l’eau du lave-vaisselle n’arrive plus à l’intérieur, il pourrait tout d’abord s’agir de tuyaux tout simplement bouchés. Vous pouvez nettoyer ceux-ci à l’aide d’un furet. Vérifiez ensuite que les portes se ferment bien, puisqu’il pourrait s’agir d’un problème de joints, mais si le problème persiste, il s’agit peut-être du flotteur. C’est un petit bout de plastique raccordé à des fils électriques. Vous pouvez tenter de l’assécher avec une éponge mais il serait préférable d’appeler un réparateur d’électroménagers qui pourra démonter la plaque à l’arrière et le manipuler.