Pour vous éviter un problème de fonctionnement prématuré, voici les marques d’électroménagers à acheter et celles à éviter

Les marques d’électroménagers les plus et les moins recommandés.

 À la CTEQ, la réparation de laveuses, de sécheuses et d’électroménagers est notre spécialité mais la plupart des marques d’électroménagers ne fonctionnent plus au bout de cinq à huit ans.

 Pour vous éviter un problème de fonctionnement prématuré, voici les marques d’électroménagers à acheter et celles à éviter.

Les raisons des problèmes de fonctionnement prématuré.

C’est bien connu, les nouvelles laveuses et sécheuses ont des problèmes de fonctionnement de plus en plus rapidement que celles d’il y a quelques années, souvent parce que les manufacturiers misent sur des appareils tape à l’œil au lieu d’appareils robustes. Les manufacturiers prévoient le remplacement des électroménagers au lieu d’une réparation, puisque de nos jours les technologies et les modes évoluent de plus en plus vite.

 Les meilleures marques :

Tout le monde ne peut pas s’offrir un remplacement d’électroménagers en fonction des modes et des nouvelles technologies, voilà pourquoi la réparation est si populaire et pratique. Toutefois, acheter une marque plus fiable est toujours le premier pas à faire. Les marques locales comme Whirlpool, General Electric et Electrolux sont des marques sans souci lors d’une réparation, puisque vous n’aurez aucun problème à trouver des pièces de rechanges, du support technique ainsi que de nombreux réparateurs pour en assurer le service.

 Les  pires marques lors d’une réparation.

Ce n’est pas parce qu’un appareil est plus cher et offre des dizaines de nouvelles options sophistiquées qu’il ne va pas briser rapidement et vous demander de faire appel à un réparateur d’électroménagers. Au contraire ! Les plus simples sont parfois faits en matériaux plus robustes. Lors de votre prochain achat, assurez vous d’acheter une marque locale, qui ne vous nécessitera pas cinquante appels pour trouver un réparateur qui peux vous aider avec cette marque inconnue. Vous voulez également avoir du choix au niveau des réparateurs et donc une marque à absolument éviter est la marque L.G. qui vous oblige à ne faire appel qu’au manufacturier lors d’une réparation et qui deviens un cauchemar lorsque vous voulez vous procurer des pièces de rechanges. Pour vous aider, consulter l’onglet TROUVEZ UN TECHNICIEN pour confirmer qui répare quoi dans votre région.