Afin d’éviter les problèmes, voici quelques suggestions pour un déménagement en douceur et sans bris d’électroménagers

Déménagement et électroménagers

C’est le temps des déménagements ! Qui dit déménagement dit déplacer ses électroménagers, ce que l’on fait rarement.

Afin d’éviter les problèmes, voici quelques suggestions pour un déménagement en douceur et sans bris d’électroménagers

Faire appel à des professionnels du déménagement

Non seulement les électroménagers sont lourds et risquent de vous faire des blessures si vous ne prenez pas au sérieux vos capacités physiques, mais ils peuvent aussi se briser ou subir des dommages si vous ne savez pas comment les transporter, les protéger et les installer une fois sur place. Les déménageurs sauront utiliser leurs outils pour les transporter de façon sécuritaire, pour éviter tout accident et blessures ou même, de les échapper.

Protéger les portes et autres surfaces

Il serait dommage d’acheter un bel électroménager neuf et d’endommager sa surface luxueuse à cause d’un mauvais transport. Il faut prendre en compte que les objets peuvent bouger dans le camion et les portes s’ouvrir. Un des conseils principal est de bien sécuriser les portes et ouvertures, ainsi que les pièces fragiles ou mobiles, soit à l’aide de rubans adhésif ou de cordes. Pour le reste, si le fini n’est pas fortement résistant, il serait bien de protéger l’électroménager au complet avec un  matériel protecteur ou une couverture.

Vérifier l’électroménager offert

Avant de payer plus cher pour un appartement meublé, il serait bien de vous assurer rapidement sur place que l’électroménager en question fonctionne toujours et de poser certaines questions au propriétaire. Une brève mise en marche pour la vérification devrait suffire. Assurez-vous aussi que l’appareil ne soit pas trop vieux. Si, malgré toutes ces préventions, un bris survient tout de même, pour la réparation ou l’installation d’électroménagers comme les laveuses, sécheuses, réfrigérateurs, cuisinières ou lave vaisselles à Québec, Montréal, Laval, Gatineau, Saint-Eustache et partout au Québec, n’hésitez pas à faire appel à un membre de la CTEQ pour une réparation de confiance!