Réparation de sécheuse: 5 choses à ne pas y mettre

Évitez la réparation de sécheuse grâce à ces astuces

Tout ne devrait pas être séché dans un électroménager si vous voulez éviter la réparation de sécheuse. La Corporation des techniciens en électroménagers des Québec sait qu’il vaut mieux prévenir que guérir et c’est pourquoi nous vous partageons quelques conseils pour vous éclairer. Que vous soyez un consommateur ou un technicien, voici certaines des choses à ne pas mettre dans une sécheuse:

Les vêtements contre-indiqués

Cela peut vous sembler évident, mais trop de gens ne regardent jamais l’étiquette de leurs vêtements afin de savoir ce qui peut aller, ou non, dans la sécheuse. Non seulement vous risquez d’abimer votre robe préférée, mais des pièces comportant des paillettes ou des petites pierres pourraient causer des problèmes dans votre appareil. Autrement, si ce que vous devez sécher n’est pas un vêtement: considérez-le déjà comme étant contre-indiqué.

Des vêtements en faux cuir

Si certains vêtements en faux cuir peuvent aller dans la laveuse, ils risquent de fondre si vous les mettez dans la sécheuse. Vous perdrez ainsi votre veste préférez, mais également de l’argent nécessaire à la réparation de la laveuse. Si vous voulez être tendance: faites plutôt en sorte que le lavage à la main devienne à la mode.

Des tapis comportant du caoutchouc

Le caoutchouc derrière votre tapis ne résistera pas à la chaleur de votre sécheuse. Vous risquez alors, non seulement, de devoir contacter un technicien pour la réparation d’électroménager, mais peut-être même d’appeler les pompiers pour un feu de sécheuse causé par la surchauffe.

Trop de vêtements

Même si toutes les étiquettes indiquent que ces vêtements vont dans la sécheuse, il ne faut pas pour autant tous les mettre en même temps. Ce poids trop important pourrait causer des bris dans l’électroménager qui travaille trop fort. Il vaut alors mieux dépenser plus de temps plutôt que dépenser pour la réparation d’électroménager.

De cette façon, la CTEQ tient à s’assurer que vous utilisez votre électroménager pour le mieux. Notre objectif est de vous offrir un service de qualité vous permettant de pouvoir profiter d’une sécheuse qui fonctionne à long terme. En cas de problèmes, n’hésitez pas à consulter notre liste de techniciens membres de la CTEQ dans votre, ou encore, informez-vous sur nos conseils aux consommateurs.