5 Choses à considérer lors de l’achat d’un humidificateur
Avec le froid qui arrive, l’utilisation du chauffage régulier pourrait rapidement assécher l’air de votre maison. L’achat d’un humidificateur est à considérer.
Voici ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un humidificateur
Besoins quotidiens ou occasionnels
Lorsque vous magasinez un humidificateur, nul besoin d’en acheter un coûteux si vos besoins se résument à une journée ou deux par saison. Ceux-ci sont faits pour être utilisés régulièrement. Certaines personnes ne les utilisent que lorsqu’ils sont malades. Dans ce cas, un petit humidificateur simple de pharmacie fera l’affaire.
Taille de la pièce
La puissance de l’appareil en dira long sur la superficie visée par celui-ci. Mais, pour être certain, il est bien de vérifier le nombre de mètres carré qu’il sera possible d’humidifier. Placer un humidificateur à faible portée dans un grand studio ou un salon à air ouvert ne fera pas grand-chose pour régler votre problème d’air sec, ni pour nettoyer l’air si celui-ci possède cette fonction.
Ions
Une nouvelle fonction est disponible depuis quelque temps; les humidificateurs et purificateurs à Ions. Ceux-ci sont de grande qualité et empêcheraient de remettre des bactéries dans l’air, transformant en fait l’air grâce à un procédé complexe qui ressemble à celui de la nature et des plantes naturellement purificatrices.
Différents filtres et fonctions
Certains humidificateurs plus coûteux offrent également une fonction de purificateur d’air. Avant d’en faire l’achat, vérifiez les différentes fonctions. Un purificateur d’air pourrait être fortement pratique pour des personnes souffrant d’allergies saisonnières ou d’asthme. Ces purificateurs contiennent des fonctions contre le pollen et nettoient l’air rapidement. Les filtres sont à changer ou à nettoyer régulièrement, selon l’usage. Il est également bien de savoir s’il est possible de contrôler le pourcentage d’humidification de la pièce, car trop ou pas assez d’humidité est néfaste.
Entretien
Informez-vous sur la difficulté d’entretien. Avec un mauvais entretien, vous pourriez penser que votre humidificateur est brisé. En effet, puisqu’un humidificateur contient de l’eau, il est extrêmement important de s’assurer de son bon entretien, sous peine de le voir s’accumuler rapidement de bactéries, de moisissures et de mauvaises odeurs. Si votre utilisation est occasionnelle, un bon moyen simple d’éviter les problèmes est de vider complètement l’humidificateur de son eau avant de le ranger et de l’entreposer. La plupart du temps, il faut nettoyer le filtre avec des produits spécialement concu afin d’éviter les mauvaises odeurs dues aux bactéries et au calcaire accumulé. Munissez-vous d’une petite brosse pour de meilleurs résultats. Quelques uns de nos membres de la CTEQ réparent encore les déshumidificateurs.