Voici ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un humidificateur

Besoins quotidiens ou occasionnels

Lorsque vous magasinez un humidificateur, nul besoin d’en acheter un coûteux si vos besoins se résument à une journée ou deux par saison. Ceux-ci sont faits pour être utilisés régulièrement. Certaines personnes ne les utilisent que lorsqu’ils sont malades. Dans ce cas, un petit humidificateur simple de pharmacie fera l’affaire.

Taille de la pièce

La puissance de l’appareil en dira long sur la superficie visée par celui-ci. Mais, pour être certain, il est bien de vérifier le nombre de mètres carré qu’il sera possible d’humidifier. Placer un humidificateur à faible portée dans un grand studio ou un salon à air ouvert ne fera pas grand-chose pour régler votre problème d’air sec, ni pour nettoyer l’air si celui-ci possède cette fonction.

Ions

Une nouvelle fonction est disponible depuis quelque temps; les humidificateurs et purificateurs à Ions. Ceux-ci sont de grande qualité et empêcheraient de remettre des bactéries dans l’air, transformant en fait l’air grâce à un procédé complexe qui ressemble à celui de la nature et des plantes naturellement purificatrices.

Différents filtres et fonctions

Certains humidificateurs plus coûteux font également office de purificateur d’air. Avant d’en faire l’achat, vérifiez les différentes fonctions. Un purificateur d’air pourrait être fortement pratique pour des personnes souffrant d’allergies saisonnières ou d’asthme. Ces purificateurs contiennent des fonctions contre le pollen et nettoient l’air rapide et des filtres sont à changer ou à nettoyer régulièrement, selon l’usage. Il est également bien de savoir s’il est possible de contrôler le pourcentage d’humidification de la pièce, car trop ou pas assez d’humidité est néfaste.

Entretien

Informez-vous sur la difficulté d’entretien. Avec un mauvais entretien, vous pourriez penser que votre humidificateur est brisé. En effet, puisqu’un humidificateur contient de l’eau, il est extrêmement important de s’assurer de son entretien, sous peine de le voir se remplir rapidement de bactéries, de moisissures et de mauvaises odeurs. Si votre utilisation  est occasionnelle, un bon moyen simple d’éviter les problèmes est de vider complètement l’humidificateur de son eau avant de le ranger et de l’entreposer. La plupart du temps, il faut nettoyer le filtre avec du jus de citron ou de l’acide citrique en poudre afin d’éviter les mauvaises odeurs dues aux bactéries et au calcaire accumulé. Munissez-vous d’une petite brosse pour de meilleurs résultats.